Comment utiliser un chauffe-assiette au micro-ondes pour garder vos plats chauds et savoureux ?

Il est indispensable de réchauffer vos plats si vous ne les mangez pas directement après la cuisson. Au lieu d’allumer la plaque ou le gaz et salir une casserole, il existe des solutions plus rapides et faciles pour chauffer une assiette. De plus, vous n’aurez pas à attendre longtemps. Avec les solutions que nous allons voir ici, chauffer vos plats devient un jeu d’enfant. Vous n’allez plus jamais manger vos plats froids par manque de temps !Comment utiliser un chauffe-assiette au micro-ondes pour garder vos plats chauds et savoureux ?

Comment utiliser un chauffe-assiette au micro-ondes pour garder vos plats chauds et savoureux ?

Le chauffe-assiette au micro-ondes est une véritable révolution qui nous facilite tellement la vie. Vous ne voulez pas manger ou servir à vos invités des repas froids, mais vous ne voulez pas non plus les faire cuire au dernier moment ? Le chauffe-assiette micro-ondes est la solution. En effet, vous n’avez qu’à le mettre pendant quelques minutes au micro-ondes (pas plus de 4 minutes). Et le chauffe-plat va conserver vos plats au chaud pendant plus de 30 minutes. Si vous voulez d’autres astuces pour chauffer vos plats, découvrez d’autres avis ici.

C’est aussi une solution parfaite pour éviter que le plat ne refroidisse pendant le repas. C’est aussi une alternative économique car le chauffe-plat ne nécessite aucun branchement électrique.

D’autres solutions pour réchauffer vos plats 

L’une des solutions les plus pratiques pour chauffer une assiette au micro-ondes, c’est le micro-ondes. Il est d’ailleurs là pour ça. Un véritable gain de temps au quotidien.  Pour chauffer les assiettes au micro-ondes, c’est très facile. Vous n’avez qu’à placer le plat dans l’appareil pendant deux minutes. Si vous êtes pressé, faites tourner l’appareil à pleine puissance. 

Notez que vous devez placer au-dessus une tasse ou un verre d’eau pour éviter que le micro-ondes ne fonctionne à vide. Bien sûr, il faut aussi utiliser une assiette adaptée, qui va au micro-ondes. Evitez d’y mettre vos belles assiettes avec des liserés dorés qui peuvent être dangereux. En effet, ils peuvent faire des étincelles et endommager l’appareil. De même, l’aluminium et le métal sont à éviter car le risque d’étincelles est très important. 

Utiliser un chauffe-plat est aussi une très bonne alternative si vous ne voulez pas utiliser un four micro-ondes. En effet, c’est une solution bien pratique qui peut chauffer le plat en quelques minutes. Il est aussi possible de maintenir le plat au chaud, en laissant l’appareil branché. Au moment de manger, votre repas sera bien chaud, sans que vous n’ayez besoin de le réchauffer. Cet appareil est proposé en plusieurs formes et contenances pour s’adapter à tous les besoins.

Il est possible de réchauffer votre plat sans utiliser un micro-ondes. Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi les solutions suivantes :

  • Utiliser un four électrique qui va réchauffer le plat en moins de 5 minutes,
  • Chauffer le plat à la vapeur, 
  • Faire réchauffer le plat dans une marmite ou une casserole, en utilisant votre cuisinière ou votre plaque chauffante, 
  • Utiliser une lunch box chauffante qui est aussi très pratique, etc. 

Si vous faites mijoter le plat pour le chauffer, pensez à ajouter un peu de liquide pour éviter qu’il ne brûle. 

AccueilConseilsComment utiliser un chauffe-assiette au micro-ondes pour garder vos plats chauds et...