Quels sont les conseils pour planter et entretenir du muguet dans le jardin ou en pot ?

A chaque saison la nature nous livre ses merveilles. Si l’automne est particulier, avec ses couleurs à la fois très variées et très intenses, du fait que c’est la saison la plus humide, au printemps les jardins sont aussi particulièrement magnifiques. C’est en effet l’éveil de toute la nature, après l’hiver, et chaque végétal recommence un nouveau cycle. Cela s’accompagne de la pousse de jeunes feuilles sur les arbustes, mais aussi de celle de toutes les herbes, sur le sol.

De plus, au printemps, les premières fleurs commencent à embellir l’extérieur des maisons de ville, les jardins des habitations rurales, ainsi que les champs et les espaces préservés de l’activité humaine. Partout où l’on va, à la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, certaines fleurs commencent donc à se montrer. Vous en saurez plus via ces informations complémentaires sur tout ce que la nature nous réserve.

Quels sont les conseils pour planter et entretenir du muguet dans le jardin ou en pot ?

Il y a les jacinthes et leur couleur mauve, les trèfles avec leurs fleurs roses mais il y a aussi celle qui embaume tout, avec ses clochettes blanches particulièrement odorantes : le muguet. Au 1er mai, on en voit partout, sur les étales posés à même les trottoirs des grandes villes, mais aussi dans tous les jardins dans lesquels on en a planté. Le muguet vient donc non seulement ravir les yeux, mais aussi les narines : il offre un parfum de printemps, un parfum de renouveau, de vie qui reprend ses droits. Il fait donc du bien !

Quels sont les conseils pour planter et entretenir du muguet dans le jardin ou en pot ?

Vous aimeriez en planter dans votre jardin ou en bien avoir en pot chez vous ? Alors posez-vous la question de savoir quels sont les conseils pour planter et entretenir du muguet dans le jardin ou en pot. Vous serez alors en mesure de faire vos plantations de muguets et de profiter de son parfum et de la beauté de ses fleurs éphémères.

Le muguet demande de l’entretien et de l’attention

Par essence, les fleurs ne durent qu’un temps. Leur durée de vie est plus ou moins longue, en fonction des variétés, mais pour ce qui concerne le muguet, elles peuvent tenir une bonne quinzaine, en fonction de l’endroit où les plante et de la manière dont on en prend soin. Il est crucial de préparer le terrain, mais aussi de veiller à ce que les pieds de muguet ne manquent ni d’eau ni de lumière. Si malheureusement la terre est pauvre et l’humidité pas assez présente, on risque de ne pas avoir beaucoup de fleurs de muguet.

Avoir toujours plus de muguet à la maison : comment procéder ?

Or, avec des conseils avisés, il est possible non seulement d’avoir un beau bouquet de muguet à placer sur sa table, mais aussi de pouvoir multiplier les pieds chaque année. Une plante qui pousse dans de bonnes conditions peut effectivement se multiplier, mais là encore, chacune possède ses particularités. De plus, seul le savoir-faire d’un jardinier expérimenté ou d’une personne qui a su s’informer auprès de spécialistes, sont en mesure de mener à bien toutes les opérations nécessaires pour avoir chaque année de plus en plus de muguet.

AccueilJardinQuels sont les conseils pour planter et entretenir du muguet dans le...